Créé en 1970, le parc national des Cévennes est une réserve de 937 km² qui s’étend sur deux régions dont l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Chaque année, il attire près d’un million de touristes qui viennent renouer avec la nature. Souhaitez-vous en faire votre prochaine destination de vacances ? Voici ce qu’il faut retenir.
Trouvez un hébergement près du Parc National des Cévennes
Pour profiter de votre séjour dans le département de la Lozère, du gard ou de l’Ardèche, il est impératif de trouver un logement à proximité du parc national des cévennes. Vous pouvez obtenir des recommandations auprès de la population locale ou faire directement votre recherche sur internet. Vous trouverez à coup sûr aux alentours, des hôtels 1 à 5 étoiles, maisons d’hôtes au sein du parc et des campings.
Avant de faire la location, vous devez tout d’abord définir la ville dans laquelle, vous souhaitez passer vos vacances. Le budget est un facteur important que vous devez prendre en compte. Parmi les trois propositions précédentes, préconisez les campings qui vous donnent tout le confort que vous méritez et à des prix imbattables. Il est également possible de bivouaquer au cœur du parc national. Le patrimoine étant protégé, renseignez-vous par rapport aux conditions avant de vous établir sur les lieux pour votre court séjour.
Organisez votre sortie dans les Gorges du Gardon
Souhaitez-vous observer des milliers d’espèces d’oiseaux et profiter de la rivière locale ? Les gorges du Gardon est l’endroit indiqué pour une telle sortie. Il s’agit d’un canyon creusé dans le calcaire des causses arborant un paysage pittoresque et situé dans le parc de Cévennes. Offrant au public une diversité de jeux pédagogiques à faire, il est nécessaire d’organiser votre promenade au risque de vous perdre.
Rapprochez-vous de l’office du tourisme et de la mairie pour avoir une idée des itinéraires et des activités à faire puis faites une liste de vos priorités. Contactez aussi les agences touristiques comme La Maison du Grand Site des Gorges du Gardon pour préparer votre escapade. Munissez-vous des vêtements adéquats pour effectuer une randonnée pédestre ou de votre maillot de bain pour profiter de la source d’eau.
Que voir près du Parc National des Cévennes ?
Visitez le village de florac perché à la fois sur les hauteurs des parcs et situé dans un secteur humide. Si vous êtes séduit par ces paysages verts et les rues piétonnes en pierre, alors vous allez adorer le Mont Aigoual pour son observatoire situé à 1567m d’altitudes dans la nature. Ne manquez pas le mausolée de Lanuéjols, le vallet de saint flour, l’abîme de Bramabiau ou encore le château d’Aujac. Ce sont également des trésors nationaux que vous retrouverez au cœur de ce territoire en France.